Qui suis-je? Steiner Christian Bouchet

ISBN: 9782867143618

Published: June 20th 2005

Paperback

128 pages


Description

Qui suis-je? Steiner  by  Christian Bouchet

Qui suis-je? Steiner by Christian Bouchet
June 20th 2005 | Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, RTF | 128 pages | ISBN: 9782867143618 | 9.50 Mb

Steiner: Ce que nous tentons de réaliser ne sera complet que si ceux qui ont vu, entendu et compris, retournent dans le monde pour y travailler chacun à la place quil occupe. Alors, pourra sélever le grand édifice de la vie de lesprit, de lartMoreSteiner: Ce que nous tentons de réaliser ne sera complet que si ceux qui ont vu, entendu et compris, retournent dans le monde pour y travailler chacun à la place quil occupe.

Alors, pourra sélever le grand édifice de la vie de lesprit, de lart et de laction sociale, édifice dont nous avons un urgent besoin aujourdhui pour la guérison de lhumanité. Fondateur de lanthroposophie, penseur fécond, conférencier prolixe, écrivain de qualité, Rudolf Steiner est à lorigine dune oeuvre qui a, aujourdhui, dans de nombreux domaines, comme léducation, la médecine, lagriculture, larchitecture, la danse et les arts plastiques, un impact pratique tout à fait extraordinaire.

Disciple dHelena Petrovna Blavastky, chrétien mystique hétérodoxe attendant le retour du Christ, convaincu que chaque être humain subit une multitude de réincarnations et que tout un monde invisible vit à nos côtés, il nen créa pas moins une nouvelle pédagogie, une méthode pour soigner les handicapés mentaux, une méthode dagriculture biologique, un nouveau type de ballet, et il révolutionna lart de construire.

Était-il un mage? un occultiste? un illuminé? un déséquilibré? ou, plus simplement, était-il un réformateur doté dune vision densemble de la société? Dans ce Qui suis-je ? Steiner , Christian Bouchet - déjà auteur de nombreuses biographies de maîtres spirituels - répond à toutes ces questions, en rendant justice à cet homme, souvent évoqué mais trop méconnu.

Après avoir relaté le déroulement de sa vie, il évoque les influences qui lont marqué et il décrit son système de pensée. Enfin, dans une dernière partie, il dresse linventaire de lhéritage steinerien: agriculture bio-dynamique, eurythmie, écoles Waldorf, sociothérapie, communautés religieuses, banques coopératives, etc.

(Ce Qui suis-je? Steiner a été traduit en italien par les Edizioni LEtà dellAcquario.) (...) une bonne synthèse présentant les principales facettes de la vie du fondateur de lanthroposophie. (Aventures et dossiers secrets de lHitoire.) - Dans son livre, Christian Bouchet a en tout cas réuni une somme dinformations qui constitue sans conteste la meilleure introduction qui soit à lhistoire de lanthroposophie, avec toutes ses dimensions sociales et religieuses, ses thèmes principaux (la connaissance de lunivers, lélargissement des états de conscience, la doctrine de lévolution), ses arrière-plans ésotériques (Steiner fut longtemps lié à lextravagante Annie Besant, grande maîtresse de la Société théosophique, avec qui il rompit pour créer en 1913 la Société anthroposophique), et surtout ses innombrables ramifications.

(Alain de Benoist, Éléments.)



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Qui suis-je? Steiner":


motersdemallorca.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us